Pierre-Yves Caër Gallery, Paris

Exposition du 13 mars 2018 au 07 avril 2018

Yuki Nara, Les Promesses du Feu

La Pierre-Yves Caër Gallery présente Les Promesses du Feu, du 13 mars au 7 avril 2018, une exposition regroupant les œuvres du céramiste Yuki Nara.

Sous les courbes millimétrées, construites et assemblées minutieusement par la main de Yuki Nara se cache une maitrise ancestrale. De père en fils, le travail de la céramique coule dans les veines de la prestigieuse lignée japonaise Ohi, dont il est l’héritier. Un héritage qui se ressent dans le don de comprendre la matière, de la travailler avec respect, pour en extraire toute la poésie que Yuki Nara arrive à exprimer sans le moindre mot.

À l’image de l’architecte, Yuki Nara effectue un travail colossal en amont de la réalisation de chaque pièce. S’en suivent par la suite des étapes minutieuses mêlant les traditions et la touche de modernité que le céramiste a réussit à insuffler dans cet « art du feu ».

Un article d'Anne-Laure Peressin, rédactrice en chef, à retrouver dans le numéro 87 de L’Officiel des Galeries et Musées.

Texte : Angèle Imbert

Crédit Visuel : Yuki Nara, Bone Flower 1’18, Porcelaine, 2017