Pierre-Yves Caër Gallery, Paris

Exposition du 14 mars 2019 au 27 avril 2019

Jacques Bosser, Le souffle des kamis

Du 14 mars au 27 avril, la galerie Pierre-Yves Caër présente Le souffle des kamis, une exposition dédiée à l’influence du Japon et de ses traditions dans l’oeuvre de Jacques Bosser.

Jacques Bosser est passionné de voyages. Chaque rencontre avec une nouvelle culture, une nouvelle esthétique, des nouveaux codes est une source d’inspiration pour sa création, dans laquelle il mêle la peinture et la photographie. Avec Le souffle des kamis, la galerie Pierre-Yves Caër choisit de mettre plus particulièrement en lumière le goût de Jacques Bosser pour le Japon, qu’il découvre pour la première fois en 1997. Il est alors profondément marqué par le lien spirituel - invisible mais puissant - qui lit les Japonais aux divinités shinto, les kamis, qu'il rend tangible par le pouvoir de la couleur et l’expressivité de ses modèles.

Visuel : Jacques Bosser, Ohaya, 2019, tirage pigmentaire, 50x60cm

Un article consacré à l’exposition Le souffle des kamis est à découvrir dans le numéro 93 de l’Officiel des Galeries & Musées !