Le voyage à Nantes 2012

Exposition du 15 juin au 19 août 2012
Ville de Nantes, Nantes

Sillonner des kilomètres d’espaces dédiés à la création artistique dans sa pluralité : telle est la vocation du Voyage à Nantes, du 15 juin au 19 août prochain. Plongez dans un parcours urbain déployé du Lieu Unique à la pointe ouest de l’Île de Nantes, offrant un contre-point singulier de l’identité culturelle de la métropole. Au total, une trentaine d’étapes alternant œuvres in situ signées des plus grands noms de la création contemporaine et fleurons du patrimoine namnète qui fusionnent dans une épopée empreinte de charme et d’originalité.

En sortant du Château des ducs, visitez la cathédrale, où Michel Colombe figea les traits de François II dans l’éternité. Quartier Graslin, Maurizio Cattelan fait l’Autruche au Muséum d’Histoire Naturelle, Agnès Varda « squatte » le passage Pommeraye, tandis que Jean Jullien fait son Nid au sommet de la tour de Bretagne. Envie d’un péché de gourmandise ? Craquez pour l’île flottante de Fabrice Hyber sur le Canal Saint-Félix. Et enfin, embarquez pour un périple sur la Loire, où vous découvrirez au fil de l’eau jusqu’à Saint-Nazaire, une multitude d’œuvres pérennes des éditions antérieures d’Estuaire.

T.P.