Miniartextil

Miniartextil


Exposition du 06 février au 03 mars 2016
Le Beffroi, Montrouge

Du 6 février au 3 mars 2016, la Ville de Montrouge accueille au Beffroi l’une des plus importantes expositions internationales consacrées à l’art textile contemporain : Miniartextil.

Initié par l’association italienne Arte&Arte, sous l’influence des collectionneurs Nazzarena Bortolaso et Mimmo Totaro, Miniartextil est devenu un rendez-vous incontournable dans le domaine de l’art textile contemporain.

Afficher l'image d'origine

En passant des toutes petites créations de textiles de 20cm3 aux plus monumentales installations de textile autour du thème « Invitation à table », Soixante artistes internationaux rivalisent d’imagination, de savoir-faire et d’originalité pour faire de cet événement un succès.

Cette édition 2016 fait écho à l’exposition universelle de Milan, et évoque ainsi, entre nourritures terrestres et spirituelles, ce qui se joue autour des arts de la table, espace de partage et d’émotions.

L’exposition Miniartextil a aussi sa version hors-les-murs puisqu’elle se prolonge à la Cité Internationale Universitaire de Paris (14e), où de nombreuses Maisons présenteront en leurs murs des œuvres des artistes de l’événement.

Miniartextil se découvre à au Beffroi de Montrouge, salle Emile Cresp, de 12h à 19h.

·        Visites guidées gratuites : tous les samedis et dimanches à 15h

·        Visites-ateliers gratuites pour les enfants : tous les mercredis à 15h

 

·        Parcours Hors-les-Murs dans des galeries et lieux culturels parisiens partenaires : Du 8 février au 3 mars 2016