Paris Photo

Paris Photo


Exposition du 10 novembre au 13 novembre 2011
Grand Palais, Paris

En 1997, Rick Gadella, éditeur hollandais, décidait de créer une foire en écho au mois de la photo, qui se tient chaque année au mois de novembre. 14 ans plus tard, l’événement a pris de l’ampleur, au point de devenir le plus vaste salon de photographie au monde. Signe de cet essor : pour sa 15e édition, Paris Photo  a lieu cette année pour la première fois sous la nef du Grand Palais.
Du 10 au 13 novembre, 118 galeries françaises et étrangères y célèbrent cette année la photographie africaine. Le salon rend notamment hommage aux rencontres de Bamako – vitrine des photographes du continent noir dont les deux directrices artistiques, Michket Krifa et Laura Serani, ont été invitées à présenter dans un espace dédié la fine fleur de la photo africaine contemporaine.
Pour la première fois, l’événement a même son off : à deux pas du Grand Palais, l’espace Pierre Cardin accueille la première édition de Fotofever. Fondée par Cécile Schall, petite fille du photographe Roger Schall, la nouvelle venue réunit une trentaine de galeries internationales autour de la photographie, mais aussi de l’art numérique et de la vidéo.