Fiac 2016

Fiac 2016


Exposition du 20 octobre au 23 octobre 2016
Grand Palais, Paris

Du 20 au 24 octobre 2016, l’édition 2016 de la Fiac s’installe une nouvelle fois au Grand Palais.

     Au programme :

185 galeries venues de 27 pays différents qui présenteront les figures incontournables de l’art contemporain mais aussi de l’art moderne.

Ainsi d’Applicat-Prazan qui met à l’honneur cette année la Seconde Ecole de Paris en présentant plus particulièrement l’œuvre de l’italo-slovène Zoran Music, profondément marquée par sa déportation au camp de Dachau en 1944. L’ami de François Mitterrand avait connu une reconnaissance tardive, huit ans avant sa mort, lors d’une importante rétrospective organisée par Jean Clair en 1997 dans les Galeries nationales du Grand Palais. L’hommage qui lui est rendu par la galerie souligne la dimension humaniste de son travail, véritable lutte artistique contre la barbarie en écho brûlant avec notre actualité.

     Fiac ex situ

La Fiac continue d’innover cette année avec la création du festival Parades for FIAC, qui est l’occasion d’apprécier musique, danse, poésie et performance tout au long de la foire ; mais aussi avec le tout premier investissement des espaces du Petit Palais par les équipes de la Fiac dans le cadre du programme Fiac on site. La collaboration menée avec Christophe Leribault, directeur et conservateur de l’institution, et Lorenzo Benedetti, commissaire associé, donne naissance à une programmation inédite composée d’une vingtaine d’oeuvres sculpturales et installations établies dans la galerie et le pavillon sud, les jardins et l’esplanade, pour prolonger sa visite.

Infos :

Jeudi 20 au dimanche 23 octobre, 12h-20h. Nocturne le vendredi 21 octobre jusqu’à 21h.

Tarifs : 35€ / 20€ / Gratuit – 12 ans

 

Crédit visuel : Zoran Music, Nous ne sommes pas les derniers, 1970. Applicat-Prazan, Paris / Patrick Goetelen / Crédit Adagp, Paris 2016