Elles changent l'Inde

Exposition du 21 octobre 2011 au 08 janvier 2012
Petit Palais, Paris

Ouvert à l’univers de la photographie et de l’image contemporaine depuis 1998, le Petit Palais présentera cet automne cette exposition sur le thème des femmes en Inde : comment leur rôle a-t-il évolué ces dernières années ? Comment cette féminisation de la société indienne est-elle porteuse de changement pour l’ensemble du sous-continent?
Elles changent l’Inde, comprend une sélection de 108 photographies réalisées par de grands photographes de Magnum Photo. Les six photographes, Olivia Arthur, Martine Franck, Raghu Raï, Alessandra Sanguinetti, Alex Webb et Patrick Zachmann, ont choisi d’illustrer chacun un sujet différent.
Des thèmes aussi variés que le microcrédit et les groupes d’entraide (Martine Franck), l’accès des femmes à l’éducation (Olivia Arthur) ou la place des femmes dans l’industrie du film (Alessandra Sanguinetti) sont abordés. Les six reportages ont un point commun : chacun met en scène l’implication quotidienne de ces femmes et comment l’ensemble de la société indienne évolue au rythme de leurs initiatives.