Musée municipal


Préhistoire, histoire, fossiles, géologie, ornithologie, anciens outils agricoles, art religieux, artisanat, mode et folklore, curiosités et découverte archéologique.
Le musée municipal est crée en 1971 par Camille Pautet, figure incontournable de la vie culturelle mazanaise. C'est pour lui rendre hommage qu'en 2010 la municipalité donne au musée son nom.
Installé, à l'initiative de l'association Culture et Patrimoine, dans l'ancienne Chapelle des Pénitents Blancs, datant de la fin du XVIIe siècle, dont le plafond a été peint par un maître de l'École d'Avignon, il conserve des milliers d'objets qui sont peu à peu devenus les précieux témoins de la mémoire mazanaise.
Certaines pièces sont inédites. C'est le cas des têtes de chevaux en terre cuite, vestiges archéologiques romains du Ier siècle avt. J.-C., qui constituent une découverte sans équivalent à l'échelle nationale et contribue au rayonnement culturel de Mazan.
Avec ses 3000 pièces exposées et ses 2500 visiteurs par an, le Musée municipal Camille Pautet constitue, une véritable attraction touristique.


Adresse
27 rue Saint Nazaire,
84380 Mazan
FR
-
Tel: 04 90 69 75 01
Site: http://www.mazantourisme.com/loisirs.html
Horaires

Ouverture de mi-juin à mi-septembre de 15h à 19h et hors saison sur rdv pour des groupes