Pierre Alechinsky, marginalia plume et pinceau

Exposition du 05 novembre 2016 au 12 mars 2017
Musée Matisse du Cateau-Cambrésis, Le Cateau-Cambrésis

Du 5 novembre 2016 au 12 mars 2017, le Musée départemental Matisse présente Pierre Alechinsky, marginalia plume et pinceau.

Peintre et graveur, Pierre Alechinsky est considérablement influencé par Matisse.

Il a aussi en commun avec l'artiste fondateur du musée du Cateau-Cambrésis, une très importante production de livres d'artistes. L’exposition, organisée autour d’œuvres peintes et de gravures (120), accompagnée de céramiques (20) a pour thème central ses recherches autour des livres illustrés et les correspondances qu’elles induisent.

Afin de prolonger la rétrospective de peintures qui lui est consacrée aux Pays-Bas, le musée Matisse a choisi de présenter un pan du travail de l’artiste inattendu et plus inédit.

Infos :

tlj de 10h à 18h, sauf le mardi

Crédit visuel : Pierre Alechinsky, Alvéoles, 1972 Acrylique sur papier marouflé sur toile / Collection particulière Photo D.R © ADAGP

Texte : C.P.