Les Hiéroglyphes de Keith Haring

Exposition du 16 mars 2011 au 01 mars 2012
Musée en Herbe, Paris

Lunettes rondes sur le nez, tel Keith Haring, les visiteurs se promènent dans les rues de New -York des années 1980 pour y découvrir les différentes facettes de l’oeuvre de l’artiste : le mur peint de Houston Street , un des fameux dessins du métro , une exposition dans une galerie reconstituée où l’on peut admirer une grande peinture en vinyle, ainsi qu’une dizaine d’oeuvres majeures sur toile et métal.
La Pop Shop présente les objets dérivés créés par Keith Haring pour rendre son art accessible à tous. Un cahier dévoile les alphabets secrets inventés par l’artiste. La voiture peinte durant les 24 heures du Mans trône au centre de l’espace, surveillée par deux sculptures et son célèbre personnage aux trois yeux. À travers les fenêtres d’une chambre d’enfants on peut admirer un lit peint, une fresque, des portes de placard et des jouets spécialement créés par Keith Haring pour son public préféré : les enfants !
Son « vocabulaire » et ses symboles , hiéroglyphes modernes et poétiques , servent de fil rouge à la visite. Les visiteurs terminent leur voyage en remontant le temps pour se retrouver dans l’Egypte Ancienne où ils pourront découvrir une stèle et une statuette égyptiennes placées en vis-à-vis d’un totem de Keith Haring.