Et Op ! Djeff Regotazz & Martial Marquet

Et Op ! Djeff Regotazz & Martial Marquet


Exposition du 12 avril au 13 mai 2012
Musée en Herbe, Paris

Pendant un an, l’exposition collective Et Op! invitent de jeunes artistes et des artistes de renom à présenter leur travail sur l’art cinétique et à le faire partager aux adultes comme aux enfants dans notre espace Ma Première Galerie. 9 artistes se succèderont, accompagnés de leurs filleuls pendant un an en parallèle de l’exposition Vasarely vous a à l’oeil.

Artiste, designer interactif, intervenant dans le domaine des nouveaux médias, Djeff Regotazz vit et travaille à Paris où il a fait ses études en communication/hypermédia et en arts numériques. Lauréat de la bourse “Créateur Numérique” de la Fondation Hachette en 2000, il fonde le studio de création numérique “Dekalko”. De 2001 à 2009,
Il enseigne les nouveaux médias au département “Culture et Communication” à Paris 8 puis devient directeur artistique et directeur de la création de Sciences Po Paris. Son travail aime interroger la perception et utilise notre environnement comme terrain de jeu. Ses créations s’orientent selon 3 axes: le game play, la mobilité et les traces. Ses installations sont régulièrement exposées en France et à l’étranger. Il présente au sein de Ma Première Galerie une installation sensible et poétique Breeze qui joue avec la présence des spectateurs. Miroir à double face, à travers un processus d’ombre, de lumière, de flux d’air et de sculpture, l’apparence du spectateur captée par la face photosensible est révélée par la face héliosensible sur un écran de paillettes.

Jeune architecte, né en 1984, Martial Marquet vit et travaille à Paris. Il poursuit actuellement un post-diplôme à l’École Nationale Supérieur de Création Industrielle et développe des projets d’architecture et d’installations où se confondent utopie et réalité matérielle.Martial Marquet présente ici son projet «Sonograph» réalisé avec avec Olga Aranda et Eleni Chalati.