Musée Electropolis


Un musée pas comme les autres pour expliquer la fabuleuse aventure de l'électricité. Pour la première fois en France, dépassant le cadre traditionnel du musée conservatoire, le Musée EDF Electropolis explore toute la planète Electricité, des inventeurs d'hier aux chercheurs d'aujourd'hui. Toute l'aventure fantastique de l'électricité à vivre sur un mode distrayant et didactique. 

Le chef-d'oeuvre du musée est une exceptionnelle machine à vapeur alternateur Sulzer-BBC, dernier témoin de l'époque des Expositions Universelles. Cette machine de 170 tonnes, dont la roue mesure 6 m de diamètre, fonctionne tous les jours. Elle est accompagnée d'un spectacle multi-média.

Electropolis ouvre la voie à une nouvelle génération de musées. Tout en s'appuyant sur des objets anciens ou futuristes, il offre au visiteur un lieu d'animation et de spectacle, où se mêlent les arts, l'histoire, les sciences physiques et humaines. Depuis 2010: un nouvel espace d'exposition permanente « Les foudres divines » accueille une œuvre d'art exceptionnelle : le Zeus créé par Robert Wlérick pour l'Exposition Internationale de 1937. A cette occasion, les visiteurs découvrent également une éolienne installée dans le jardin technologique.


Adresse
55 rue du Pâturage,
68200 Mulhouse
FR
-
Tel: 03 3 89 32 48 50
Site: http://www.electropolis.tm.fr/
Horaires

Mar-dimanche 10h-18h