Photoquai

Photoquai


Exposition du 13 septembre au 11 novembre 2011
Musée du Quai Branly - Jacques Chirac, Paris

Créée en 2007 par le musée du quai Branly et consacrée à la photographie non occidentale, la troisième édition de PHOTOQUAI, biennale des images du monde, se déroule du 13/09/11 au 04/12/11 sur le quai Branly, en face du musée, et se prolonge dans le jardin du musée du quai Branly.
Saluée dès sa première édition pour son originalité, son ambition et sa pertinence, PHOTOQUAI poursuit en 2011 sa mission fondamentale : mettre en valeur et faire connaître des artistes dont l’oeuvre reste inédite ou peu connue en Europe, susciter des échanges, des croisements de regards sur le monde.
Le parcours de cette édition met en avant les caractéristiques spécifiques de chaque oeuvre ou série de photos à travers l’explicitation de ses conditions de production. La Biennale présente ainsi une série de monographies éclairant la variété des contextes de création aussi bien que la permanence de grands sujets esthétiques, sociétaux et politiques.
Pour sa troisième édition, PHOTOQUAI présente près de 400 oeuvres de 46 photographes contemporains du monde entier, talents photographiques inconnus ou peu connus en Europe et provenant des grandes zones géographiques représentées au sein des collections du musée du quai Branly : Afrique, Asie, Océanie et Amériques.