L'enquête scientifique et technique

Exposition du 12 octobre au 31 décembre 2011
Musée du Quai Branly - Jacques Chirac, Paris

Pour célébrer de manière ludique les 20 ans de la Fête de la science et l’Année interna¬tionale de la chimie, soutenues par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ces 4 grandes institutions parisiennes s’associent pour la première fois afin de proposer au grand public une enquête scientifique et technique inédite portant sur la chimie dans les collections de chaque établissement.
Les quatre institutions partenaires ont échangé 16 oeuvres et les ont dissimulées dans leurs espaces d’exposition : les familles sont invitées à découvrir la richesse des collections en participant à ce grand jeu-parcours.
Le public doit ainsi retrouver les objets et les identifier en s’aidant des descriptions scientifiques et techniques, en lien avec la chimie, figurant sur les cartels des 4 objets exposés dans chaque musée.