Les Vèmes Journées Internationales du Film sur l’Art

Les Vèmes Journées Internationales du Film sur l’Art


Exposition du 25 janvier au 29 janvier 2012
Musée du Louvre, Paris

L'Auditorium du Musée du Louvre accueille du 25 au 29 janvier les 5èmes Journées Internationales du Film sur l’Art - JIFA 2012. A travers projections et rencontres avec les réalisateurs, cette 5ème édition rend compte de la richesse et de la diversité de la production internationale et interroge cette année, le rapport de l’art et du lieu – entre peintures rupestres de la grotte Chauvet, Land Art et graffitis du Street Art : paysages flamboyants de Turner et d’Andy Goldsworthy, jardins fabuleux de Monet ou de Jean Tinguely et Niki de Saint Phalle, atelier ascétique de Mondrian, Paris truculent de Joann Sfar, mer d’Aral dévastée d’Anne Teresa De Keersmaeker...
L’occasion de découvrir ou de revoir des films de Werner Herzog, Thomas Riedelsheimer, Robert Smithson, Banksy, Mathieu Amalric…

Les Journées Internationales du Film sur l’Art (JIFA) qui ont lieu à l'Auditorium du Musée du Louvre cette semaine seront donc l'occasion pour les amateurs d'admirer une oeuvre d'art différemment. En effet, le film sur l'art transcende les genres et les frontières, il invite par le sujet à une réflexion sur l'homme et sur ces origines culturelles.
Outre les documentaires et films exepctionnels, les auditeurs sont invités à des rencontres avec les réalisateurs, des tables rondes, des soirées thématiques. Les JIFA sont l'occasion de découvrir l'art autrement!