La Traversée du Louvre de David Prudhomme

Exposition du 26 juin au 24 septembre 2012
Musée du Louvre, Paris

Une exposition à l’Accueil des groupes présente  les planches du nouvel album de bandes dessinées signé par David Prudhomme : La Traversée du Louvre.
Après La Marie en plastique (prix “Essentiel” au festival d’Angoulême) et Rébétiko (“Coup de Coeur” au festival Quai des Bulles de Saint-Malo, prix “Regards sur le monde” au festival d’Angoulême, prix du magazine Lire de la meilleure bande dessinée), David Prudhomme vient poser son regard au Louvre.
Le musée expose environ 36 000 oeuvres d’art dans ses salles, mais le spectacle n’est pas forcément sur les murs… David Prudhomme jette un regard sensible, amusé et tendre sur les visiteurs qu’il croise et les “étranges” relations qu’ils entretiennent avec les œuvres. Le temps d’une visite, d’une traversée, l’auteur “croque” avec humour, à la façon d’un Sempé, ces instantanés de vie, ce dialogue muet, alors que toutes les langues du monde se trouvent réunies en ce lieu.