Gaston Cugnenc, Peintre et caricaturiste

Exposition du 21 octobre 2011 au 15 janvier 2012
Musée des Beaux-Arts Hôtel Fabrégat, Béziers

Du 21 octobre au 15 janvier 2012 le Musée des Beaux-Arts, Hôtel Fabrégat expose les oeuvres de Gaston Cugnenc, peintre et caricaturiste.
Cette exposition, qui fait suite aux expositions Louis Paul, Raoul Guiraud et Marcel Causse a pour but de faire connaître un artiste biterrois de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.
Peintre, dessinateur, caricaturiste Gaston Cugnenc a été également conservateur du Musée des Beaux-Arts de 1922 à 1928.
Homme élégant et discret, il a pratiqué une peinture classique mais très riche de matière et de coloris. Ami de Louis Paul, il a travaillé avec lui au journal satirique « Tout Béziers y passera ». Apprécié par Gustave Fayet il a participé à la fameuse exposition de la Société des Beaux-Arts de Béziers en 1901.