L'appartement d'Alice

L'appartement d'Alice


Exposition du 01 octobre 2011 au 08 janvier 2012
Musée des Beaux-Arts de Calais, Calais

Suite à l’édition et au lancement des catalogues raisonnés FRAC Nord-Pas de Calais Collection 1983-1990 # 1  à Arras et FRAC Nord-Pas de Calais Collection 1991-2000 # 2 dans différents lieux à Tourcoing, le FRAC présentera FRAC Nord-Pas de Calais Collection 2001-2010 # 3 avec l’exposition PASSE PRESENT #3 dans trois musées de la Côte d’opale, le Château Musée de Boulogne-sur-Mer, le Musée des Beaux-Arts de Calais et le Musée du Touquet ainsi qu’à la Plate-Forme de Dunkerque avec l’exposition Revisiting Time.
Dans le cadre du développement et du renforcement de ses actions de diffusion sur l’ensemble du territoire régional, le FRAC Nord-Pas de Calais vous propose de découvrir au Château Musée de Boulogne-sur-Mer, au Musée des Beaux-Arts de Calais et au Musée du Touquet, l’exposition PASSE PRESENT #3, une sélection d’oeuvres emblématiques appartenant à sa collection, à l’automne 2011. PASSE PRESENT #3 donnera l’occasion aux visiteurs de ces quatre institutions de découvrir le catalogue FRAC Nord-Pas de Calais Collection 2001-2010 # 3, présentant les œuvres de la collection acquises entre 2001 et 2010, réalisé avec le soutien de BNP Paribas.
Déployée au cœur ou en parallèle des collections des musées de la Côte d’opale, l’exposition PASSE PRESENT #3 proposera des oeuvres représentatives des dix dernières années d’acquisitions du FRAC. L’exposition Revisiting Time offre quant à elle, la vision d’Irene Aristizabal, commissaire invitée du « H+F Curatorial Grant », sur la collection du FRAC.
Fort d’une volonté d’ouverture et de présence sur le département du Pas-de-Calais, le FRAC Nord Pas de Calais, souhaite mettre en avant et montrer sa collection à un plus large public. Chaque année, le FRAC acquiert de nouvelles œuvres représentatives des tendances les plus actuelles de la création contemporaine et constitue ainsi une collection riche et diversifiée, qui représente la clé de voute de ses activités. En 2013, à l’occasion de l’ouverture de son nouveau bâtiment à l’AP2, dans le quartier du Grand Large de Dunkerque, le FRAC déploiera sa collection dans ses murs et sur l’ensemble du territoire régional.