Monnaie de Paris – Musée du 11 Conti

La Monnaie de Paris est un établissement public à caractère industriel et commercial qui exerce notamment la mission régalienne de fabrication de la monnaie nationale française. Créée en 864, elle est la plus vieille institution française. Ses ateliers d'art sont installés au centre de Paris, au 11 quai de Conti, depuis 1775.

Son offre culturelle est constituée d'une part d'expositions temporaires d'art contemporain dans les salons historiques et les cours du bâtiment et, d'autre part, du musée du 11 CONTI, au cœur du site parisien. Le musée propose un parcours permanent, lieu d'expériences uniques autour du métal. Véritable fenêtre sur l'usine, il présente les collections patrimoniales et les savoir-faire exceptionnels de la Monnaie de Paris. Les métiers d'art, les secrets de fabrication et des trésors inestimables y sont dévoilés dans un parcours ludique et multisensoriel.

11 quai Conti ,
Site: www.monnaiedeparis.fr

Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h.

Nocturne le mercredi jusqu'à 21h.