Resisting the Present, Mexico 2000/2012

Exposition du 09 mars au 08 juillet 2012
MAMVP / Musée d'Art Moderne, Paris

Le MAM rassemble dans les espaces de l’Arc une quinzaine d’artistes mexicains nés après 1975. Fortement engagés dans l’évolution de leur pays au cours des deux dernières décennies, ils ont acquis une renommée sur la scène internationale. Héritiers du mouvement post minimaliste cristallisé à la fin des années 80 qui a libéré la culture mexicaine de son isolement national, ils développent un espace de réflexion mettant en lumière leur double appartenance nord sud et les enjeux de société auxquels ils sont confrontés.
Dans la continuité d’une politique de programmation à l’ARC ouverte à des problématiques extra occidentales (Apichatpong Weerasethakul), cette exposition permet au public français d’enrichir sa connaissance sur une scène artistique traversée de tensions et de contrastes liés à son récent développement. Parmi eux : Edgardo Aragon, Diego Berruecos, Iñaki Bonillas, Mariana Castillo Deball, Arturo Hernandez Alcazar, Bayrol Jimenez, Jorge Mendez Blake... L’exposition est présentée au Musée Amparo à Puebla du 15 octobre 2011 au 15 janvier 2012.