Génération design, ELLE décoration

Génération design, ELLE décoration


Exposition du 11 septembre au 30 septembre 2012
MAMVP / Musée d'Art Moderne, Paris

Le musée reçoit le magazine ELLE Décoration qui, à  l’occasion de ses 25 ans, présente une exposition dédiée au design. Les grandes salles Dufy et Matisse, où côtoient des œuvres emblématiques comme La Fée Electricité de Dufy, les deux triptyques monumentaux des Danses de Matisse et l’ensemble de Daniel Buren, accueilleront les objets et mobiliers d’une trentaine de jeunes designers internationaux.
Reflets de leur époque, les pièces présentées illustrent la création internationale actuelle : des solutions fonctionnelles, épurées, modulables, démontables et éco-responsables. Une écriture formelle caractéristique de cette génération et une réponse à la question essentielle qui se pose aujourd’hui : « Comment produire mieux plutôt que plus ? »
Pour Sylvie de Chirée, directrice de la rédaction : « cette exposition vient rappeler les valeurs de la marque : dénicher les grands noms de demain et soutenir les jeunes talents, le credo du magazine depuis sa création. Pour nos 25 ans, c’était une belle occasion d’en faire la démonstration ! »
L’exposition Génération Design vous plonge au cœur de la création d’objets à l’heure de la 2e édition de la Paris Design Week et donne l’occasion au Musée d’Art moderne de mettre à l’honneur le dynamisme de la jeune création internationale en cette rentrée.