Eko Nugroho SAM Art Project

Exposition du 13 janvier au 21 mars 2012
MAMVP / Musée d'Art Moderne, Paris

Eko Nugroho (né en 1977 en Indonésie où il vit et travaille) réalise aussi bien des peintures murales, vidéos, fanzines, bandes dessinées, collages que des broderies dont la très haute technicité et l’imagerie surréaliste et humoristique sont profondément ancrées dans la contreculture indonésienne. L’artiste réalise la plupart de ses oeuvres dans l’espace public, souvent sous la forme de fresques collectives peintes sur des bâtiments en déshérence. Présenté à l’entrée de la Biennale de Lyon en 2010, en résidence à Vaulx-en-Velin au « Carré de Soie », où il crée avec les jeunes du quartier un spectacle de marionnettes. Il réalise également une fresque monumentale sur la façade de la Sucrière.
L’artiste sera également présenté dans une exposition de groupe à l’Espace Vuitton et en octobre 2011 au musée Guimet, qui consacre une exposition sur l’art de l’Asie du sud-est.