Musée archéologique Saint-Laurent

Le musée expose plus de 3000 objets ont été retrouvés dans les couches archéologiques (sols, remblais) et dans les tombes, lesquelles ont été mises en relation avec les différentes phases architecturales. Dans l'un des plus anciens quartiers de la ville, le musée propose un voyage pour remonter le temps jusqu'aux origines du christianisme. Si la renommée du site est acquise, grâce en particulier à son sanctuaire des premiers temps chrétiens pourvu d'une crypte exceptionnelle du VIe siècle, la réalisation de récents travaux a permis de mettre en valeur toute la richesse de cet ensemble architectural classé monument historique. Le musée donne à voir la majeure partie des collections issues des fouilles. La mise en valeur de l'église et de son cloître utilise les moyens numériques d'aujourd'hui pour donner aux vestiges archéologiques tout leur pouvoir d'évocation. Près de deux mille ans d'histoire de Grenoble s'offrent à vous !

4 place Saint-Laurent,
38000 Grenoble