Maison du projet Louvre-Lens

Inaugurée le 4 décembre 2009, la Maison du projet Louvre-Lens est ouverte à tous. Après un chantier de rénovation de plusieurs mois, l'ancien centre culturel Albert-Camus de Lens est désormais la page blanche à partir de laquelle va s'écrire l'histoire du projet.
Ce lieu d'accueil, d'information et de médiation sur le futur musée est gratuit et ouvert à tous. Une programmation culturelle complète l'exposition de 500 m² au ton direct et simple consacrée à la présentation du projet.
Les aménagements extérieur et intérieur ont été réalisés par Adrien Gardère, muséographe également en charge de la muséographie du futur musée, sur les conseils de l'agence SANAA. La signalétique a été conçue par l'agence suisse Norm, elle aussi membre de l'équipe de maîtrise d'oeuvre du Louvre-Lens.

Rue Georges Bernanos,
62300 Lens