Itinéraire bis

Exposition du 25 juin au 18 septembre 2011
MAC/VAL, musée d'art contemporain du Val-de-Marne, Vitry-sur-Seine

Avec Itinéraire bis, le musée d’art contemporain du Val-de-Marne livre une exposition qui a déjà un petit air de vacances. C’est à partir de soixante-dix oeuvres du fonds de la collection du MAC/VAL que cet itinéraire a été conçu pour offrir aux visiteurs l’occasion de partir en villégiature ou d’emprunter une autre route, le chemin de l’école buissonnière…
Atmosphérique et poétique, cette exposition collective a été conçue par Frank Lamy et Julien Blanpied, comme une succession de tableaux, une collection de « cartes postales » de vacances. Pour l'occasion, des oeuvres d'artistes tels que Pierre Ardouvin, Davide Balula, Gilles Bec, Jacques Faujour, Robert Doisneau, Delphine Coindet, Emile Compard, Raymond Hains, Jean Hélion, Bernard Rancillac, Willy Ronis, Laurent Tixador et Abraham Poincheval ont été réunies pour l’occasion.
Itinéraire bis propose au visiteur de s’évader le temps d’une exposition où thèmes et motifs ponctuent un parcours construit selon le principe d’une flânerie esthétique.