Lieu Commun, Espace d'Art Contemporain

Ecrin de PLAN-9, structure issue de la mutualisation des associations ALaPlage, Annexia et Volksystem, Lieu-Commun s'étend sur 900 m2 au coeur du quartier Bonnefoy de Toulouse. Cet espace dédié à la création contemporaine s'est fixé une double vocation : la diffusion et la production des arts actuels. La première est promue par des expositions, des projections, des concerts et des rendez-vous fréquents avec le public mettant en avant la mise en pratique de la parole, autour de rencontres et de lectures. La seconde s'appuie quant à elle sur l'accueil d'artistes rendu possible par la mise à disposition d'ateliers et d'outils dans le cadre de résidences longues. Trois différents types d'espaces de travail permettent le maximum de croisements entre artistes locaux en résidence, artistes mettant en oeuvre un projet spécifique nécessitant des compétences spéciales, et artistes internationaux en résidence. Lieu-Commun se présente également comme un espace défendant une politique artistique visant dans un même élan le public, les artistes et les professionnels. Pour cela, une mise en commun des moyens humains, techniques, logistiques et financiers a été décidée. Axé sur la transversalité des différents champs de la création artistique, Lieu-Commun veut porter un regard plus large sur l'art contemporain : nouveaux médias, design, architecture et musiques innovantes...

23/25 rue d'Armagnac,
31500 Toulouse