Fabrique Pola

Initiée en 2000 par des artistes et des associations de l'agglomération bordelaise réunis dans une même volonté de mutualiser leurs compétences et leurs outils de communication, Pola est une fédération artistique et culturelle qui vise à consolider les activités de ses membres et à engager un projet de développement pour le secteur culturel.
L'implantation physique de la fédération Pola donne naissance à la Fabrique Pola, lieu outillé pour la création et la production artistique, et doté d'une capacité d'accueil de structures et d'artistes. Des espaces du lieu de fabrique sont dédiés aux pratiques des membres fondateurs et aux résidents permanents, tandis que d'autres accueillent des projets et des pratiques artistiques dans le cadre de résidences ou d'un usage ponctuel des lieux (documentation, outils de productions, stockage, construction, etc.).

8 rue Corneille,
33000 Bordeaux