Hôtel Dubocage de Bléville - Musée de l'ancien Havre


Depuis le 15 mai dernier, les visiteurs peuvent venir découvrir l'Hôtel Dubocage de Bléville, l'une des plus importantes propriétés privées du quartier Saint-François pour le XVIIe et XVIIIe siècle. Elle fut celle du navigateur et négociant Michel Joseph Dubocage de Bléville (1676-1727) et de son fils Michel Joseph (1707-1756) historien naturalise et échevin de la ville du Havre.
Cet édifice remarquable, en partie classé Monument Historique, situé au cœur du Havre, se veut un espace muséal facile d'accès. Les nouveaux jardins à la française, tout comme les salles d'exposition du rez-de-chaussée et les salles d'études, sont en accès libre afin de permettre aux visiteurs de s'approprier les lieux et de créer, avec ce nouveau musée, un rapport simple et naturel.
Y sont exposés des objets, estampes, tableaux... faisant référence à l'histoire du Havre et à son port, valorisant ainsi une vie maritime riche et passionnante. Ces œuvres sont présentées dans une muséographie nouvelle, pensée pour coïncider avec l'histoire des lieux.


Adresse
1 rue Jérôme Bellarmato,
76600 Le Havre
FR
-
Tel: 02 35 42 27 90
Site: http://lehavre.fr
Horaires