Guggenheim


Rapidement salué par la critique comme la plus importante architecture de son temps, le musée Guggenheim Bilbao a connu un succès extraordinaire depuis dix ans. Avec plus d'une centaine d'expositions et dix millions de visiteurs, Guggenheim Bilbao a transformé la conception du musée en assumant ses connexions entre art, architecture et collections d'oeuvres d'art.

Oeuvre de l'architecte américain Frank O. Gehry, le musée constitue un magnifique exemple d'architecture d'avant-garde du XXe siecle. Avec ses 2 000 m2, dont 11 000 destinés aux expositions, il s'érige en un véritable événement architectural, grâce à sa configuration audacieuse et à son design innovateur, qui conforment une séduisante toile de fond pour l'art qui y est exposé.
L'édifice se caractérise par ses formes tordues et curvilignes et se compose d'une série de volumes interconnectés, les uns de forme orthogonale recouverts de pierre calcaire et d'autres, d'une volumétrie plus organique, revêtus d'une peau métallique en titane. Ces volumes sont reliés par des murs en rideau de verre, qui dotent de transparence tout l'édifice.


Adresse
2 avenida Abandoibarra,
48001 Bilbao (Espagne)
ES
-
Tel: 0034 94 435 90 80
Site: www.guggenheim-bilbao.es/index.php?idioma=fr
Horaires

mar-dim 10h-20h ; juillet-août 10h-20h