Hoon Moreau, L'Oeil du temps

Hoon Moreau, L'Oeil du temps


Exposition du 02 mai au 02 juin 2017
Galerie Boa, Paris

Du 2 mai au 2 juin, la galerie Boa présente les oeuvres de l'artiste Hoon Moreau dans une exposition personnelle intitulée L'Oeil du temps.

Diplômée des Beaux-arts de Séoul avant d'intégrer l'école de Camondo et de se lancer dans l'architecture d'intérieur, ce n'est que récemment que cette quinquagénaire qui se dit être arrivée « pile au milieu de sa vie » a décidé de se dédier exclusivement à l'art. Architecte d'intérieur pendant une vingtaine d'années notamment chez Wilmotte & Associés, le projet qu'elle concrétise enfin aujourd'hui n'a eu pourtant de cesse de la suivre et de croître au fur des années. Dans les carnets de croquis qui l'accompagnèrent au cours de sa première carrière, elle a dessiné le répertoire dans lequel elle puise désormais pour faire advenir ses meubles surnaturels.

On entre dans son univers comme dans une forêt ou dans un conte enchanté. Le nœud de l'arbre est devenu la matrice autour de laquelle s'ordonne la forme d'une majestueuse commode ; les champignons que l'on aurait pu trouver à son pied ont été transformés en délicates tables basses ; les ailes du papillon qui annoncent, par leurs battements colorés le retour du printemps, en paires de paravents enchanteurs. Puissantes et fragiles à la fois, fruits d'une délicatesse et d'une patience infinies, les formes auxquelles Hoon Moreau a donné vie suspendent l'espace et nous plongent dans  dans L'Oeil du temps du 2 mai au 2 juin à la galerie Boa.

Pour plus d’informations sur l’exposition L’Oeil du temps, retrouvez l’article complet de Horya Makhlouf dans notre dernier magazine (L’Officiel des Galeries & Musées, n° 82, mai-juin 2017, p. 28-31).

Infos :

Vernissage jeudi 4 mai

Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 19h

Crédits visuels : Hoon Moreau, Les Tables enchantées - Les jumelles

Texte : Horya Makhlouf