FRAC Franche-Comté

Le Fonds régional d'art contemporain (FRAC) de Franche-Comté est l'un des 24 Fonds régionaux d'art contemporain créés, en 1982, dans le cadre de la politique de décentralisation mise en place par l'État. Les Frac permettent d'assurer la présence et le développement de l'art contemporain dans chaque région de France. Le Frac Franche-Comté est membre de l'association Platform qui fédère 21 des 24 Frac.
Le Frac Franche-Comté est situé à Besançon depuis 2005. En 2013, il s'installera dans de nouveaux bâtiments dessinés par Kengo Kuma, architecte japonais de renommée internationale. Dès lors, il disposera de locaux ouverts au public (salles d'exposition, centre de documentation, salle de conférence) et de studios dédiés aux résidences d'artistes.

11 rue Lecourbe,
25000 Besançon