Les Affranchis (choix dans les collections du FRAC Auvergne)

Exposition du 19 juin au 04 décembre 2011
Espace Paul Rebeyrolle, Eymoutiers

Réalisée à l’invitation de l’Espace Paul Rebeyrolle, cette exposition présente des œuvres choisies dans les collections du Fonds Régional d’Art Contemporain Auvergne. Créée en 1985, cette institution s’est orientée vers la constitution d’une collection clairement identifiée autour de la peinture alors que d’aucuns annonçaient déjà la mort de celle-ci. Spécifique dans le paysage des FRAC, la collection du FRAC Auvergne s’est progressivement enrichie d’œuvres picturales tout en élargissant son identité à de plus vastes problématiques permettant de dégager des enjeux plus larges, liés notamment aux relations riches et complexes qui unissent la peinture, la photographie, le cinéma, et l’image de manière générale.