Observeur du design 2015, equation(s) de(sign)

Observeur du design 2015, equation(s) de(sign)


Exposition du 10 décembre 2014 au 01 novembre 2015
Cité des sciences et de l'industrie, Paris

La Cité des sciences et de l'industrie accueille pour la 15ème année l'Observeur du design, qui met en scène 150 réalisations innovantes montrant l'importance du design dans la plupart des processus d'innovations. 

Le designer est celui qui contribue à une approche globale du projet et qui veille à ce qu'il soit cohérent, beau, ergonomique, fonctionnel, respectueux des modes de vies et de l'environnement, etc. Il apporte au sein de l'équipe une approche créative et une capacité de représentation, qui permet de prendre du recul sur la conception d'un produit. 

Equation(s)de(sign)  est conçu comme un parcours ludique : le visiteur est invité à traverser 10 espaces déterminés par 10 couleurs présentant 10 équation(s)design :

01 (interaction + design) / 02 (observation + design) / 03 (ergonomie + design) / 04 (fonctionnalité + design) / 05 (forme + design) / 06 (matière + design) / 07 (environnement + design) / 08 (assemblage + design) / 09 (prix + design) / 10 (Fab Lab + design).

L'Observeur du design illustre la conception du design " à la française ", mélange de raffinement et de performance technique au service de l'utilisateur. 

Crédit visuel : www.cite-sciences.fr