Mutations urbaines : la ville est à nous !

Exposition du 14 juin 2016 au 05 mars 2017
Cité des sciences et de l'industrie, Paris

Du 14 juin 2016 au 05 mars 2017, la Cité des Sciences et de l’Industrie propose l’exposition Mutations urbaines : la ville est à nous !.

En 2008, la proportion des personnes vivant en zone urbaine a dépassé la moitié de la population mondiale. Depuis, l’urbanisation se poursuit. On prévoit dans les années à venir, une multiplication et une extension des mégalopoles et des bidonvilles.

Croissance démographique, vieillissement des populations, généralisation de l’utilisation des données numériques… Les villes sont des écosystèmes particuliers en pleine transformation et présentent des enjeux majeurs pour le XXIe siècle.

Comment et pourquoi se transforment les villes ? Cela change-t-il notre mode de vie ? L’exposition présente une promenade urbaine explorant les aspects technologiques, humaines et symboliques des évolutions citadines.

Crédits visuels : © N. Breton - CEPPDCSI