Musée Calvet, Avignon

Exposition du 31 octobre 2012 au 18 mars 2013

Marcel Puech, la passion du dessin : L'Idéal antique

Marcel Puech (1908-2001) a donné à la Fondation Calvet, institution vieille de plus de 200 ans, propriétaire des œuvres de neuf musées et bibliothèque sur Avignon et Cavaillon, tous les biens qu'il chérissait.
Une sélection de cent-dix dessins est présentée en deux thèmes particuliers pour faire comprendre la spécificité de cette donation hors-normes. La première partie, Le Message chrétien, est présentée du 12 mai au 8 octobre 2012, tandis que la seconde, L'Idéal antique, se déroulera du 31 octobre 2012 au 18 mars 2013.
Aborder ces deux faces de notre culture commune, l'héritage judéo-chrétien, auquel Marcel Puech était très profondément attaché, et l'art gréco-romain antique, qu'en bon Méditerranéen il considérait comme sans égal, devrait permettre à chacun de percevoir quelles avaient été ses aspirations profondes.