Melkart gallery, Paris

Exposition du 17 février 2017 au 11 mars 2017

Hiroko Watanabe, Vivante

Du 17 février au 11 mars 2017, la Melkart Gallery présente Vivante, une exposition de Hiroko Watanabe.

Venue tout droit du Japon et de la ville de Nagoya, Hiroko Watanabe transmet dans ses kanjis la puissance et la beauté d’une calligraphie japonaise à laquelle elle entend donner une profondeur nouvelle. Ses œuvres sur papier s’étendent jusqu’à la troisième dimension en étant intégrées à des installations qui rendent plus que jamais palpables la grâce et la majesté de son trait.

Ennivrante, la calligraphie de Hiroko Watanabe l’est en ce qu’elle convoque tous les sens du spectateur, pour imprimer l’émotion qu’elle porte au plus profond de son esprit. Accompagnée de musiciens qui mêlent tambours taiko traditionnels et guitares électriques, l’artiste dessine parfois ses caractères au rythme des pulsations qu’ils lui imposent, comme lors de la performance qu’elle donne à la Japan Expo en 2014.

La calligraphie de Hiroko Watanabe est vibrante, et véritablement vivante.

Infos :

Vernissage vendredi 17 février à 19h.

Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h.

Crédit visuel : Hiroko Watanabe, performance à la Japan Expo 2014