Villa les Roches Brunes


La Villa "Les Roches Brunes" est construite entre 1893 et 1896 pour le couturier parisien Emile Poussineau. Dressée, sur un relief escarpé, à la pointe de la Malouine, elle devient la sentinelle emblématique de Dinard "Perle de la Côte d'Emeraude".
Dans la mouvance des styles variés présents à l'époque, sa forme néoclassique reflète fidèlement les principes de l'architecture balnéaire ; tandis que son parc répond au caractère paysager du lotissement de la Malouine.
En 2007, le 17 Avril exactement, Paul Braud propriétaire de ce bien d'exception, l'offre aux Dinardais, posant ainsi la première pierre d'un projet ambitieux et généreux : cette villa qui abritait jusqu'à présent la destinée d'une famille va devenir un lieu ouvert à tous ; conservée dans son essence même, offrant une simple flânerie dans son parc, ses terrasses, ses caves, ses chambres, son grand salon ; proposant conférences, expositions, concerts, tous prétextes à la visite, au devenir intime, à la connaissance partagée.
C'est ainsi que s'offre à chacun d'entre vous l'opportunité de participer au renouveau de ce bien rare, à sa renaissance, pour que le temps lui soit une cure de jouvence, pour que ses portes s'ouvrent sur des formules d'accueil destinées à recevoir tous les publics. Cette villa Roches Brunes est seule dorénavant à pouvoir offrir des visites publiques, elle est le seul témoin de la Belle Epoque qui soit votre propriété à tous.


Adresse
1 allée des Douaniers,
35800 Dinard
FR
Horaires

Tlj sauf mardi 14h-19h