Maison de Pierre Mac Orlan


Dans le décor campagnard de la vallée du Petit-Morin, découvrez l'univers intime et littéraire de Pierre Mac Orlan (1882-1970) par la visite jumelée du musée des Pays de Seine-et-Marne et de la maison de l'écrivain, située dans une maison traditionnelle briarde ouverte sur un jardin bordant le Morin.
Au musée, la salle Mac Orlan vous livrera, au contact des collections les plus précieuses et les plus significatives (manuscrits, dessins, photographies, livres illustrés, archives)  les clés de la vie et de l'œuvre de l'écrivain, qualifiée de fantastique social. Combattant de la guerre 1914-1918, à la fois, romancier, voyageur, reporter et journaliste, homme de radio et de cinéma, auteur de chansons, il nous livre, à travers une œuvre riche et prémonitoire, un portrait de l'Europe du 20ème siècle, ses grandes villes, ses ports, ses quartiers populaires et cosmopolites...
A la maison, c'est le cadre intime et quotidien de l'écrivain, qui vous sera dévoilé, au cours d'une visite guidée et sensorielle, qui vous permettra notamment d'entendre sa voix et de percevoir sa présence, comme s'il venait de la quitter.


Adresse
Hameau d’Archet,
77750 Saint-Cyr-sur-Morin
FR
-
Tel: 01 60 24 46 00
Site: http://www.seine-et-marne.fr
Horaires

le dernier dimanche de chaque mois, du 01/04 au 30/09, à 14h puis 16h. Réservation obligatoire : 01 60 24 46 00.