Maison de la Photographie Robert Doisneau

En Avril 1992, pour ses quatre-vingts ans, Robert Doisneau donnait son nom à la future Maison de la Photographie de Gentilly, honorant ainsi sa ville natale.
En avril 1996, la Maison était inaugurée avec l'exposition-manifeste « Est-ce ainsi que les hommes vivent… », qui présentait 80 photographes, originaires de 17 pays différents, et couvrait une période allant de 1905 à nos jours. La Maison de la Photographie Robert Doisneau se consacre depuis à une photographie d'inspiration humaniste, en revisitant cette notion et en l'élargissant au-delà des frontières et des époques. Ainsi, depuis plus de dix ans, elle a réalisé de nombreuses expositions inédites de photographes du monde entier sur des thématiques très variées.

1 rue de la Division du Général Leclerc,
94250 Gentilly