La Maison de celle qui peint


Roquevaire, à 30 kms au nord de Marseille, est véritavblemetn la patrie des artistes, elle a d'ailleurs souvent été surnommée « la cité des peintres » et a compté au nombre des plus célèbres Francis Lascour, Auguste Sieyes, Georges Castelli et maintenant Danielle Jaqui, l'artiste auteur de la Maison de celle-qui-peint, véritable œuvre d'art.

Le visiteur ne peut qu'être étonné et impressionné par cette création d'Art Brut qui est également la maison-atelier de l'artiste. Une association a été créée autour de l'artiste et il est possible de visiter cette insolite maison, d'une beauté fascinante.

L'étrange façade bariolée attire l'attention ! La question n'est pas de savoir si on aime ou on n'aime pas (commela Maison radieuse par exemple), mais il est bien évident que cette œuvre d'art ne laisse personne indifférent et interpelle le passant, l'automobiliste et les amateurs d'art. Pas un centimètre n'a été épargné par l'imagination foisonnante de l'artiste : coquillages, sculptures et d'objets insolites peints aux couleurs de l'arc-en-ciel.

Cette ancienne brocanteuse habite un capharnaüm d'objets détournés, de tableaux et de poupées aux robes peintes et brodées. Un lieu magique où les objets utiles trouvent une seconde vie.

Danielle Jaqui, est aussi à l'initiative du Festival International d'Art Singulier que l'on vient voir du monde entier et entre autres du Japon et des Etats Unis.

L'association des amis de Danielle Jacqui existe depuis 1999 et a été un partenaire actif dans la réalisation de la fameuse maison de "Celle qui peint". Vous pouvez suivre la vie de l'artiste sur le site Internet de l'association.


Adresse
Pont de l'Etoile,
13360 Roquevaire
FR
-
Tel: 04 42 04 25 32
Horaires

Visites sur rdv