Les Galeries du Hérisson, Paris

Exposition du 10 juin 2019 au 23 juin 2019


Jérôme Mesnager


Jérôme Mesnager, artiste urbain créateur du célèbre « homme en blanc », présente une nouvelle série de tableaux sur le thème du cinéma à la Galerie Itinérante du Hérisson.

Précurseur du mouvement Street-Art en France, Jérôme Mesnager a contribué à démocratiser l’art urbain avec « l’homme en blanc » qu’il définit comme un « symbole de lumière, de force et de paix ». L’homme en blanc, empreinte de corps en perpétuel mouvement, est devenu le signe de l’artiste. Très présent dans les rues Parisiennes, l’homme en blanc n’a cessé de voyager durant les 36 dernières années. Tel un vagabond, avec ses mouvements à la fois souples et drôles, il s’est exporté jusqu’à la muraille de Chine.

Dans le cadre de l’exposition à la Galerie Itinérante du Hérisson, cette silhouette blanche se transforme en personnage de films cultes. De Dark Vador dans Star Wars à Louis de Funès dans la Grande Vadrouille en passant par le Bossu de Notre-Dame de Victor Hugo, l’homme en blanc se métamorphose sans cesse pour offrir au spectateur une série étonnante et pleine d’originalité.

 

32, rue Gabrielle 75018 Paris / Ouvert tous les jours de 10.30-13h et 14.30-19.30

 

Texte : Jessica Soueidi