Le Carreau du temple, Paris

Exposition du 23 mars 2017 au 26 mars 2017

Drawing Now : Le Salon du Dessin contemporain

Du 23 au 26 mars 2017, Drawing Now fête sa onzième édition au Carreau du Temple.

Trois jours pour faire vivre le dessin contemporain et en montrer le foisonnement sans égal. Les deux niveaux du bâtiment sont investis par soixante-douze galeries au total, pour un rayonnement total du médium.

À travers différents parcours possibles, le Salon propose d'envisager le dessin selon sa sensorialité – au travers de l'exposition A fleur de peau –, selon ses maîtres contemporains – par le biais du parcours Master Now, proposé par une sélection de galeries qui exposeront les travaux qu'elles jugent d'ores et déjà chefs-d'oeuvres –, ou encore en vous immergeant dans l'univers d'un artiste – à travers les Focus présentés par chacun des stands.

Avec Drawing Now, le dessin contemporain s'affranchit des normes que l'histoire de l'art lui a imposées et se révèle enfin œuvre à part entière. Les artistes qui s'emparent aujourd'hui du médium repoussent toujours plus loin ses limites et en font un outil de tous les possibles.

Une visite du Salon suffira à vous convaincre de son incroyable diversité, mais saurez-vous en sortir en sachant dire ce dont le dessin contemporain est le nom ?

Pour pousser la réflexion ou préparer votre visite, rdv en pages 2 à 12 du numéro 81 (mars/avril) de notre magazine papier, pour découvrir notre Focus consacré au dessin contemporain et les quelques pistes que nous soumettons à votre pensée !

Infos :

Ouvert jeudi 23 mars de 11h30 à 19h30 ; du vendredi 24 au dimanche 26 mars de 11h à 20h (19h le dimanche).

Tarifs : 16€ / 9€ / Gratuit (moins de 18 ans).