Le Carreau du temple, Paris

Exposition du 28 mars 2019 au 31 mars 2019


Drawing Now Art Fair 13e édition


Le « Mois du dessin » 2019 est lancé ! Réservez déjà votre dernier week-end de mars pour la 13e édition de Drawing Now Art Fair, l’incontournable foire qui viendra clore ce mois dédié au dessin contemporain.

Nouvelle directrice artistique, nouvelles idées : Joana P. R. Neves nous promet un échange « expérimental » entre le dessin et d’autres disciplines telles que la danse, la musique, la conférence artistique ou encore l’activisme… Le dessin peut-il être considéré comme un « art performatif » ? La série de performances Action ! : le dessin performé tentera de nous éclairer sur cette approche novatrice des arts graphiques.     

Parmi les artistes invités à performer au cœur du salon, nous retrouverons Michail Michailov, récompensé par le Prix Drawing Now 2018 et mis à l’honneur en début d’année au Drawing Lab, à l’occasion de l’exposition I am everywhere. Ses dessins illusionnistes se mêleront aux 2 000 autres œuvres présentées par 72 galeries internationales et près de 300 artistes, parmi eux Io Burgard (représentée par la galerie Maïa Muller), Damien Deroubaix (représenté par la galerie In Situ), Friedrich Kunath (représenté par VNH Gallery), Lucie Picandet (représentée par la galerie George-Philippe et Nathalie Vallois) et Nazanin Pouyandeh (représentée par la galerie Sator), en lice pour le Prix Drawing Now 2019.

Pour vous accompagner lors de cet évènement, nous avons préparé un dossier spécial consacré à la pratique du dessin, à retrouver dès à présent en pages 2 à 14 du numéro 93 de l’Officiel Galeries & Musées !

Infos :

Du 28 au 31 mars 2019

11h – 20h (19h le dimanche)

16€ / 9€ / gratuit (moins de 18ans)