Le Bon Accueil, Rennes

Exposition du 06 janvier 2012 au 04 mars 2012

Je suis le petit chevalier

« Je suis le petit chevalier » de Félicia Atkinson s’inscrit dans le cadre d’une série d’expositions qui propose de découvrir des artistes pour qui la musique, soit comme objet d’écoute, soit comme objet matériel, joue un rôle important dans leur travail (Sébastien Roux, Eddie Ladoire, Cédrick Eymenier)...

Après son diplôme des Beaux-arts de Paris en 2008, l’artiste continue sa pratique dans les champs de l’art contemporain et de la musique expérimentale. Son travail, souvent improvisé dans l’espace et dans le temps, pose les questions de l’apparition, de l’imaginaire, du magique, du fantomatique, du mystère, sous ses formes les plus simples et les plus pauvres, et leur relation ambiguë avec le réel.
Inspirée de la beat generation, du mouvement Do It Yourself, de l’arte povera, du psychédélisme, de Fluxus et des surréalistes, la question de l’Expérience est au centre du travail sonore et visuel de Félicia Atkinson.
Ses voyages réguliers aux Etats-Unis, dont son dernier périple dans les bois de New York avec La Villa Medicis Hors les murs, servent à chaque fois de matière première à ses pièces : Field recordings, carnets de voyages, dessins, rencontres, la menant aussi à enregistrer un Atelier de Création Radiophonique pour France Culture en 2010 sur ce rapport primordial à la culture folk et vernaculaire américaine.