L'Officiel des Galeries et Musées, Kremlin-Bicêtre


La galerie Boris rejoint l'Officiel des Galeries et Musées !


Les Balkans, une des trois péninsules de l'Europe du Sud, bordée à l'ouest par les mers Adriatique et Iionienne, au sud par la mer Egée et à l'est par la mer Noire et la mer Marmara. Cette terre de plaines et de montagnes habrite des talents incroyables et insoupçonnés, mais largement méconnus. C'est à ce que la Galerie Boris s'est donné pour mission de palier en se spécialisant dans l'art des balkans elle souhaite donner à connaître et éveiller les consciences. 

Outre cette spécialisation, la Galerie Boris a également fait le choix de mélanger les genres plutôt que les arts. Elle met ainsi en avant le concept de "mise en peinture" qui lie le théâtre, plus précisément les pièces de théâtre, et l'art plastique. Un choix esthétique qui se traduit par la retranscription de mises en scène et interprétation de texte et de personnages en peinture, sculpture...et qui n'est pas sans lien avec la formation de comédien de Marinkovic Boris, directeur de la galerie. 

"En tant que comédien, j'ai toujours voulu transmettre au public que j'avais en face de moi. Principalement une émotion, un sentiment quel qu'il soit. C'est ce que je veux poursuivre aujourd'hui avec la galerie mais de manière différente. Par le biais des oeuvres d'art," confie-t-il. 

Légende : Alceste le Misanthrope II, Radomir Milovic. Acrylique sur plexiglas, 130 x 90 cm.