L'Oeil du Huit, Paris

Exposition du 09 mai 2017 au 28 mai 2017

Anne de Seynes, Mer, Ciel, Terre

Du 9 au 28 mai 2017, l’Oeil du Huit présente l’oeuvre d’Anne de Seynes, dans une exposition personnelle intitulée Mer, Ciel, Terre.

Après une formation à l’École Nationale des Métiers d’Art, Anne de Seynes, artiste aux multiples talents, se consacre à la décoration de théâtre, à la réalisation de vitraux aussi bien qu’à l’écriture dramatique. Depuis une vingtaine d’années, elle se consacre entièrement aux arts plastiques.

Dans ses compositions abstraites, l’artiste fait dialoguer de larges plages de couleur. Les aplats se confrontent, modulés par des effets de matière et de demi-tons. A la manière de Rothko, la couleur est sujet, fruit d’une contemplation et d’une méditation optimale.

Ses oeuvres donnent toute leur importance aux bandes séparant les deux couleurs, des lignes d’horizon mouvantes qui semblent figurer des paysages irréels. Sur des cartes marines, elle appose les pigments afin qu'ils deviennent des univers poétiques et métaphysiques.

Infos :

Vernissage jeudi 11 mai 2017.

Ouvert du mardi au samedi, de 14h à 19h, jeudi et dimanche de 11h à 19h.

Crédit visuel : Anne de Seynes, La Terre promise, pigments sur carte marine, 50 x 48 cm, 2017.