Grand Palais, Paris

Exposition du 30 mars 2017 au 02 avril 2017

Art Paris Art Fair 2017 rempile au Grand Palais

Du 30 mars au 2 avril 2017, le rendez-vous du printemps est fixé au Grand Palais pour la cinquième édition d'Art Paris Art Fair.

Avec ses quelques 138 galeries invitées, Art Paris Art Fair investit une nouvelle fois la nef du Grand Palais. Au sein du temple de l'art contemporain, la jeune foire se fait cette année encore emblème d'un printemps pour le moins artistique.

Rayonnement des arts, de leur diversité, de leur multiculturalisme font la clé de son succès. Au sein du secteur Promesses, une sélection de galeries de moins de six ans d'existence donne à voir les jeunes pousses de l'art contemporain. Entourés de galeries dont la renommée est déjà acquise, les stands tracent un parcours frais et passionnant à travers la création contemporaine.

Une création qui transcende les frontières des pays et des continents. Après un focus coréen l'année dernière, c'est l'Afrique que la foire met cette fois à l'honneur. La diversité des propositions transporte le spectateur dans un continent en plein boom artistique. Solo show ou expositions collectives d'artistes africains, sur lesquels galeries occidentales comme africaines jettent ainsi les projecteurs sont l'occasion de rester fidèle à l'ambition d'Art Paris Art Fair depuis ses débuts, celle de démocratiser l'art contemporain, en en donnant à voir une incroyable diversité, qui dépasse de loin des limites trop souvent encore ethnocentrées.

Infos :

Ouvert jeudi 30 mars de 11h30 à 20h

Vendredi 31 mars de 11h30 à 21h

Samedi 1er avril de 11h30 à 20h

Dimanche 2 avril de 11h30 à 20h

Tarifs : 25€ / 12€ (étudiants et groupes) / Gratuit (moins de 10ans)