G-SHOCK vs URBAN ART : 10 ans de collaborations artistiques

G-SHOCK vs URBAN ART : 10 ans de collaborations artistiques


Exposition du 02 juillet au 09 juillet 2016
Openspace, Paris

Du  02 au 09 juillet 2016, la galerie Openspace propose l’exposition G-SHOCK vs URBAN ART : 10 ans de collaborations artistiques.

L’exposition G-SHOCK vs URBAN ART ! : 10 ans de collaborations artistiques est une rétrospective des collaborations artistiques de G-SHOCK, la marque de montre japonaise créée en 1983. Les créations imprimées sur toile de 14 artistes s’étalent sur quatre salles.

On y découvre également l’histoire de la marque fondée par Kikuo Ibe, un jeune designer japonais de chez CASIO qui a pour objectif de créer une montre capable de résister à tous les chocs (ou toutes les chutes). De la naissance du breakdance aux pistes de BMX, la G-SHOCK s'est trouvée au cœur de certains des événements les plus tendances de ces trente dernières années. La marque a notamment collaboré avec de nombreux artistes urbains.

En avant première sera dévoilée la nouvelle collaboration de G-SHOCK avec l’artiste Futura. L’exposition célèbre la relation forte entre G-SHOCK et le street art et rend hommage à la mouvance urbaine de ces 10 dernières années.

Exposition collective avec :

Felipe Pantone, Tilt, Nicolas Barrome Forgues, Opéra, Pro76, Jace, Swiz, Bishop Parigo, Jan Kalab, Zest, Akacorleone, Katre, Arnaud Liard, Niark1

Vernissage le samedi 2 juillet entre 18h et 21h

Crédits visuels : Jace, Galerie Openspace