Fish'n'Girls

Fish'n'Girls


Exposition du 08 avril au 17 avril 2019
Les Galeries du Hérisson , Paris

Place au street art ! À partir du 8 avril, les Galeries du Hérisson accueillent FKDL et Beerens dans une exposition intitulée Fish'n'Girls.

Pendant une semaine, les Galeries du Hérisson font entrer l’art urbain au 9 rue Saint Paul (Paris 4e). FKDL et Beerens, au moyen de techniques propres à l’art urbain telles que l’aérosol et le collage, nous entrainent dans un dialogue fécond entre deux univers visuels bien distincts.

Tandis que FKDL nous invite à un voyage dans le temps, Beerens nous attire dans les profondeurs de son monde sous-marin, nous aspire dans le tourbillon de ses bancs de poisson stylisés, déployés à très grande échelle dans l’espace urbain. De son côté, FKDL revisite le cinéma des années 40 / 50 à travers des figures féminines familières à l’allure de pin-up, tout droit sorties de publicités anciennes. Ces deux mondes cohabitent jusque dans les œuvres, dont certaines sont le fruit d’une collaboration entre les deux artistes. Un mélange étonnant à découvrir jusqu’au 17 avril.

Venez rencontrer les artistes au vernissage de l’exposition le mardi 9 avril, et à son finissage le mardi 16 avril !

Texte : Anne Cuzon 

Crédit visuel : FDKL et Beerens, Fish'n'Girls, 2019