Galerie Le Minotaure


La Galerie le Minotaure, créée en 2002, est située rue des Beaux-Arts, à l'ancienne adresse de la célèbre librairie dont elle a conservé le nom. Son fondateur, Benoit Sapiro, est passionné par les artistes russes et d'Europe centrale de la première moitié du XXe siècle.

L'action intense et passionnée que mène Benoit Sapiro, depuis plus de 20 ans, s'inscrit indéniablement dans l'explosion du marché de l'art russe et la redécouverte d'artistes originaires de Russie ou des pays de l'Est, de la première moitié du XXe siècle, et qui avaient été un temps écartés.

Par ailleurs, l’importance de ses collections lui permet de collaborer régulièrement à des expositions références avec de grands musées tels que les Musées d’Etat russes, le musée Pouchkine…

La Galerie le Minotaure est bien sûr présente aux grands rendez-vous artistiques comme Moscou World Fine Art Fair, la Biennale des Antiquaires, la FIAC, The Salon Art + Design et Le Festival Photo St Germain des Prés.

Benoit Sapiro est expert à la Compagnie Nationale des Experts, membre du Syndicat National des Antiquaires, membre du Bureau du Comité Professionnel des Galeries d’Art, et vice président du Festival Photo St Germain.


Adresse
2, rue des Beaux-arts,
75006 Paris
FR
-
Tel: 01 43 54 62 93
Site: galerieleminotaure.net/
Horaires

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h


En ce moment